A.T.M. - Univers 60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

--EXPEDITIONS--

2 participants

Aller en bas

--EXPEDITIONS-- Empty --EXPEDITIONS--

Message par Adi Ven 3 Déc - 6:25

Bonjour tout le monde.

Après étude de mes expéditions et de celles postées sur le forum ,
voici les conclusions que l'on peut en tirer et les zones encore obscures:

Si vous cherchez de l'antimatière,
1 pt + 1 sondes suffisent largement car elle n'est trouvée qu'en très faible quantité, 500 maximum il semblerai, donc il suffit d'avoir 2 500 en structure, 1 pt en faisant 4 000. La flotte va vite, donc on peut faire de nombreuses expéditions.



Si vous cherchez des vaisseaux,
on ramène l'équivalent d'un cinquième en points de structure de la flotte envoyée, maximum 500k (dans tous les posts, toutes les flottes ramenées sont limitées à 500 000 points de structure quelle que soit la flotte d'expédition, vous pouvez vérifier, ce qui est bien dommage, donc pas la peine d'envoyer plus de 2 000 000 de points de structure.
La flotte idéale dans ce cas là est quelque chose comme
95 petit transporteur + 531 chasseurs légérs + 1 sonde,
(soit 2 500 000 points de structure et 500k de soute)
c'est ce qui consomme le moins, va relativement vite,
en cas de combat c'est assez efficace et évite les gros vaisseaux pleins de RF.

Par contre, je ne sais pas si la composition de la flotte joue sur le type de vaisseaux que l'on peut ramener,
j'ai déjà ramené plus gros que ce que j'avais envoyé (rarement), et aussi plus petit ou égal (souvent).

Si vous cherchez des ressources, pas le choix, il faut 10 000 000 points de structure car on peut vraiment en ramener 2 000 000.
Je conseille 380 pt + 2121 clés +1 sonde
(soit 10 000 000 de points de structure et 2 000 000 de soute)
toujours selon le même principe de faible consommation, de rapidité et d'efficacité au combat en cas d'ennuis.


Dans tous les cas, le temps de stationnement n'a pas l'air d'influencer grand chose, donc je conseille le minimum, soit 1h
De plus comme en cas de retard vous en prenez pour 2 fois le temps de stationnement, pas la peine de bloquer des slots trop longtemps ^^

Ensuite, même si on a le message que les soutes sont insuffisantes, on ramène quand même tout, en tout cas pour les vaisseaux trouvés. je n'ai pas testé avec les ressources, j'avais toujours la capacité en soute pour tout prendre, la règle est assez floue là dessus (ou mon esprit fatigué).

J'ai aussi l'impression que la chance de trouver quelque chose de positif augmente avec la statistique en expédition, à confirmer mais au fur et a mesure que ma stat augmente, mes résultats augmentent aussi.

Pour l'instant, le message de la sonde sur la fréquence de visite des espaces infinis est bidon, vous pouvez passer plusieurs fois au même endroit (en moins de 2 min même, j'ai testé) et avoir l'émotion de la découverte. Je n'ai pas l'impression que la fréquence joue un grand rôle, donc pas la peine de vous éloigner.



j'ai affiné mes calculs et donc changé légèrement les flottes pour les expéditions visant les ressources et les vaisseaux par rapport à la première version du post.


Bonnes expéditions
Adi
Adi
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 03/12/2010

https://a-t-m-battlestar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

--EXPEDITIONS-- Empty Re: --EXPEDITIONS--

Message par Adi Lun 14 Fév - 23:31

Adi
Adi
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 03/12/2010

https://a-t-m-battlestar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

--EXPEDITIONS-- Empty Re: --EXPEDITIONS--

Message par jvlien Lun 14 Fév - 23:39

dur a comprendre.... :/

jvlien

Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Localisation : D T C mouahahahha!!!

Revenir en haut Aller en bas

--EXPEDITIONS-- Empty Re: --EXPEDITIONS--

Message par Adi Lun 14 Fév - 23:59

pas si t es top 2000
mdr
Adi
Adi
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 03/12/2010

https://a-t-m-battlestar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

--EXPEDITIONS-- Empty Re: --EXPEDITIONS--

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum