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Message par Adi Ven 3 Déc - 6:37

Voici quelques techniques concernant la phalange :

Rappel : Une phalange se fait a partir d'une lune et coute 5000 de deuterium wink.gif

Niveau = Portee des capteurs
1 = 0
2 = 3
3 = 8
4 = 15
5 = 24
6 = 35
7 = 48
8 = 63

Citation
I) Vous n'avez pas de lune


A) Le retour en Stationner

Dans ce cas, le seul moyen de s'en sortir est de mettre sa flotte en stationner avec un voyage assez long pour que vous soyez présents à son arrivée. Si vous constatez alors qu'une flotte ennemie arrive juste derrière, il vous suffira de faire retour.

UNE FLOTTE EN RETOUR AVEC POUR ORDRE PREMIER "STATIONNER" EST TOTALEMENT INVISIBLE A LA PHALANGE.

B ) La technique du phalangeur fou

Il ne reste alors qu'une seule technique pour avoir votre flotte, et c'est une technique de hard-core gamer.

Il s'agit pour le phalangeur de phalanger toutes les 4-5 secondes votre planète où vous deviez arriver.
Lorsqu'il ne verra plus votre flotte arriver, il saura que vous avez fait retour et il lui suffira de calculer l'heure de retour par rapport à l'heure qu'il est lorsqu'il ne voit plus votre flotte...
C'est très dur à mettre en place, et presque inconnu de la plupart des joueurs. Mais je préfère que l'alliance la connaisse... Vous n'aurez probablement jamais à y faire face. Mais sachez qu'il existe ce moyen pour avoir votre flotte, même en retour de stationner...


C) Comment y échapper

Si le phalangeur vous en veut vraiment et a une grosse réserve de deutérium, il n'aura pas de mal à avoir votre flotte.
Cependant, une technique existe pour contrer celle qui consiste à vous phalanger toutes les 4-5 secondes.

1) Le multiple Stationner
Voilà une technique beaucoup plus facile à utiliser.
Comme le nom l'indique, il s'agit d'envoyer plusieurs flottes leures en parallèle de la réelle (au moins 6-7 flottes leures). Quand vous voudrez faire le Retour, faites-le dans un ordre aléatoire (sans commencer par la vraie flotte) en espaçant les Retours de vos multiples flottes de 2-3 secondes. Ainsi, le phalangeur verra disparaitre au fur et à mesure les flottes, mais le temps qu'il vérifie que la vraie flotte est toujours en route, puis le temps qu'il phalange à nouveau, de nouvelles flottes auront disparu de son écran de phalange. Le temps de contrôler 4 flottes en même temps, de nouvelles auront disparu... Il n'aura pas le temps de tout vérifier, et lorsqu'il aura remarqué la disparition de la vraie flotte, vous aurez plusieurs secondes pour vous en sortir...

Vous l'aurez compris, l'objectif est donc de géner au maximum l'opération du phalangeur.



II) Vous avez une lune

Dans ce cas, la partie se simplifie largement.

Il suffit d'envoyer sa flotte récolter un champs de débris. Comme on ne peut phalanger ni la lune ni le champs, la flotte est alors totalement invisible...


Remarques:

A) Les techniques qui peuvent vous faire tomber si vous avez une lune

Il existe deux techniques pour avoir votre flotte si vous avez une lune et avez suivi la technique pour se sauver que j'ai décrite.

1) La technique de l'heure quotidienne
Il s'agit pour le phalangeur de vous sonder régulièrement votre lune, et de noter les heures où la flotte est absente et les heures où la flotte est présente. Puis il établit une moyenne de l'heure de retour de votre flotte, et balance la sienne juste derrière. Ca peut être très efficace si vous avez par exemple pour habitude d'envoyer votre flotte le soir à 23H et de la réceptionner, alors que vous n'êtes pas encore devant votre PC, le lendemain à 17H... L'ennemi peut alors se caler à 5 minutes de votre flotte sans trop d'encombre, sans même vous sonder au préalable...

2) La technique du champs de débris

Aussi appelée technique de Hard-Core Gamer, car elle supprime en général une bonne partie de la nuit du phalangeur...
Il s'agit pour celui-ci d'observer les champs de débris que vous pourriez recycler autour de votre lune, et de noter les heures de leur disparition pendant la nuit. Il lui suffit alors de calculer l'heure d'arriver grâce à votre probable vitesse, et de se caler juste derrière...
Il faut énormément de chance pour cette technique, peu fiable, mais tout de même utilisée dans certains cas...


B ) Comment échapper à la technique du CDR

Il existe deux techniques pour échapper à celle du champs de débris...

1) La technique du champs de débris fictif
Il s'agit d'envoyer une sonde en mode attaque sur une planète qui n'a AUCUNE DEFENSE OU FLOTTE. Un CDR fictif sera créé. C'est à dire qu'il n'y aura pas de CDR, car il n'y aura pas de combat (la sonde emportant la bataille), mais vous pourrez tout de même ENVOYER VOTRE FLOTTE RECYCLER alors qu'il n'y a pas de champs de débris. Il faut envoyer sa flotte juste après. Comme le CDR n'existe pas, personne ne peut observer sa disparition dans le menu galaxie quand votre flotte y passera dessus...


2) La technique du brouillage au recycleur
Très simple à mettre en place.
Pour brouiller l'adversaire qui observe la disparition des CDR, on envoie plusieurs vagues de recyclos (dont sa flotte), à différentes vitesses, sur un seul champs de débris. Cela sera largement suffisant pour empêcher l'adversaire de pouvoir détecter votre flotte.


C) Les rumeurs

Je profite de cette partie pour étouffer certaines rumeurs: une flotte venant d'une lune vers une planète, ou allant d'une planète vers une lune, EST TOUT A FAIT PHALANGEABLE vu que l'on peut toujours scanner la planète...
Adi
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--PHALLANGE-- Empty Ghoster sa flotte

Message par Adi Lun 20 Juin - 10:29

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Quelques principes pour ghoster (= rendre fantôme = invisible) sa flotte ( à mettre à jour) :



\!/ Attention toute technique a ses failles et un bon joueur réussira toujours à vous recycler s'il use des moyens et du temps \!/ 



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Voler sur un cdr invisible avec toute sa flotte (cdr formé avec une seule sonde) depuis une lune 


Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez votre flotte en totalité et envoyez la en mode exploiter sur le cdr formé à la vitesse qui vous convient. Pensez à vérifier l'heure de retour afin d'accueillir votre flotte !

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Si un adversaire essaie de vous recycler, le calcul de temps de vol est difficile , car vous pouvez voler à des vitesses variables (de 10% à 100%).

Inconvénient :

* Le cdr peut être rendu visible par un joueur cherchant votre flotte, il peut envoyer une autre sonde sur plusieurs coordonnées pour trouver votre cdr.
* Si vous le faites régulièrement, aux mêmes coordonnées, à la même vitesse de vol, un ennemi finira par recycler votre flotte.
* En cas d'interception, toute votre flotte y passe au retour d'exploiter le cdr.

---------------------------------------------------------------------------
 


Voler sur un cdr invisible en ayant pris soin d'envoyer un (ou des ) recycleur(s) seul(s) dans la minute avant d'envoyer le gros de votre flotte depuis une lune 



Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation : Si vous avez des Etoiles de la mort dans votre flotte, suivez ce qui suit ==> choisissez votre coordonnée sur laquelle vous ferez voler votre flotte, et simulez l'heure de retour de votre flotte afin de pouvoir caler votre/vos recycleur(s) à une vitesse qui vous permette qu'il(s) soit(ent) sur le cdr à la même heure que vos EDLM . (pourquoi ? parce que les EDLM sont plus lentes que les recycleurs tout simplement !)

Une fois ceci effectué, ou si vos recycleurs sont les vaisseaux les plus lents de votre flotte ==> Créez un champ de débris (CDR) invisible avec une seule sonde, puis sélectionnez un recycleur et envoyez le en mode Exploiter sur votre cdr. Vous pouvez ainsi en envoyer plusieurs afin de tromper l'ennemi, mais veillez à avoir un écart ni trop grand, ni trop court (pas plus de une à deux minutes) entre votre flotte complète et vos leurres (recycleurs) !
Ainsi si votre ennemi rend le cdr invisible, il se calera sur votre recycleur et arrivera trop tôt pour recycler votre flotte.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies
* En cas d'interception au retour, 99,99 % de chance que vous perdiez uniquement votre/vos recycleur(s).

Inconvénient :

* Si vous le faites régulièrement, un joueur peut se caler de façon à vous prendre au retour ==> pensez à faire plusieurs leurres en envoyant plusieurs recycleurs, cela augmentera la difficulté pour votre adversaire à se caler sur votre flotte principale.

---------------------------------------------------------------------------
 


Voler de lune à lune en mode stationner 



Technique

Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte arrivera sur la colonie de destination , et sera phalangeable.

Il est possible de séparer sa flotte (de l'envoyer en plusieurs morceaux), mais attention, cela la fragilise ! (moins de vaisseaux, plus de facilité à être recyclée).

---------------------------------------------------------------------------
 


Voler en mode expéditions depuis une lune 


Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Sélectionnez la totalité de votre flotte, puis envoyez la en mode Expédition, en choisissant votre temps de vol.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est très difficile d'intercepter une flotte en mode expédition.


Inconvénient :

* Vous risquez de perdre votre flotte lors d'un combat contre des pirates ou des aliens.
* Vous risquez d'avoir un saut spatio-temporel (qui entraine soit un retard dans le retour de votre flotte, soit un retour plus tôt que prévu).
* Vous risquez de voir votre flotte disparaitre dans un trou noir.



---------------------------------------------------------------------------
 


Voler en mode coloniser depuis une lune 


Technique :

Basez votre flotte sur une lune et assurez vous d'avoir un vaisseau de colonisation dans votre flotte.
Sélectionnez votre flotte en totalité, et envoyez la en mode Coloniser vers une coordonnée non colonisée.

Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est impossible de caler une flotte pour intercepter la vôtre, puisque la colonie n'existe pas encore.


Inconvénient :


* Risque de blocage pour bug using si vous laissez coloniser votre vaisseau et que vous possédez déjà neuf colonies . Extrait de A lire avant de poster - Liste des bugs connus
Citation :
Colonisation avec déjà 8 colonies:
Symptôme :
L'écran affiche Planet (iI) avec des icones ("espionnage" et les autres) mal placées. Quand vous le sonder, un N s'affiche.
Explications :
Ca s'arrangera automatiquement après un ou deux jours.


---------------------------------------------------------------------------
 


Voler de colonie à lune en mode stationner 


Technique

Basez votre flotte sur une colonie.
Sélectionnez votre flotte en totalité, puis envoyez la en mode Stationner sur une autre de vos lunes.
Ne soyez pas surpris de récupérer la moitié du deutérium nécessaire au vol à l'arrivée de votre flotte, puisque au lancement on prévoit le deutérium nécessaire pour un aller/retour, donc quant vous ne faites pas Retour, votre flotte n'aura dépensé que la moitié du carburant prélevé au départ.


Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Vous avez la possibilité de rappeler votre flotte, et donc d'augmenter vos chances d'échapper à un adversaire voulant vous intercepter à votre arrivée sur votre lune de destination.
* En cas de destruction de lune , la flotte se dirige vers la colonie de destination , mais en faisant retour , elle redevient invisible pour les phalanges ennemies.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune de destination (par des EDLM), la flotte arrivera sur la colonie de destination , et sera phalangeable.(en cas de retour , sauvetage assuré si l'attaquant est pris de vitesse)



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Voler sur un cdr invisible sur un endroit sans aucune planète 



Technique :

Basez votre flotte sur une lune.
Cette technique nécessite un peu de préparation, il vous faudra demander à un ami disposant d'une volante de coloniser sur un emplacement disponible, proche de votre lune.
une fois la colonie posée, et que votre ami y a mis un peu de flotte, envoyez une sonde en mode Attaquer pour créer un cdr invisible, puis l'ami pourra décoloniser.



Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Votre adversaire ne peut pas rendre le cdr visible.

Inconvénient :

* En cas de cassage de lune, votre flotte rentre sur la colonie et devient phalangeable.

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Voler de planète à planète en mode stationner  



Technique :

Basez votre flotte sur une planète.
Envoyez votre flotte sur une autre de vos colonies en mode Stationner Ceci ne ghoste pas votre flotte, elle est visible sous phalange !
Rappelez votre flotte, après avoir calculé l'heure de retour en fonction de l'heure à laquelle vous la rappelez.



Avantage :

* Votre flotte est invisible pour les phalanges ennemies.
* Il est difficile de calculer votre temps de retour.

Inconvénient :

* Si votre adversaire vous surveille de près, il saura estimer l'instant où vous avez cliquer sur retour et vous serez alors piègé.

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Gardez bien à l'esprit que le plus dangereux c'est d'avoir des habitudes, aussi plus vous variez les mode de ghost, moins vous avez de chance de vous faire attraper !
Ne volez jamais à la même vitesse, n'allez jamais dans le même système recycler un cdr (même invisible), etc.
Rien de tel qu'un joueur qui répète les mêmes gestes chaque jour pour faire sourire un raideur confirmé !
Adi
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